Christian Forums

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

  • Focus on the Family

    Strengthening families through biblical principles.

    Focus on the Family addresses the use of biblical principles in parenting and marriage to strengthen the family.

  • Guest, Join Papa Zoom today for some uplifting biblical encouragement! --> Daily Verses
  • The Gospel of Jesus Christ

    Heard of "The Gospel"? Want to know more?

    There is salvation in no other, for there is not another name under heaven having been given among men, by which it behooves us to be saved."

French (Francais) Christian Universalism(e)

2024 Website Hosting Fees

Total amount
$1,038.00
Goal
$1,038.00

HSong

https://jesus-saves-all.com/
2024 Supporter
English Translation: Since I speak French (Francais), I think it's good to have a thread where other French speakers can also talk about Christian Universalism too! :)

Bonjour! Aujourd’hui je vais parler à propos Christ Jésus, le sauveur du monde! Oui, Jésus Christ va sauver tout le monde! Cela est vrai. C’est l’idée que toute l’humaine va aller à paradis. (Le mot “Heaven” qui est “paradise” en anglais).

Pour l’histoire, mon nom est Harold Samson. Les personnes sur l’Internet m’appellent “Chanson” qui est le mot pour “Song” en anglais. J’ai parlé le français pour plusieurs d’années. Même si ma première langue est l’anglai! C’est comment je souviens tous les “Codes d’Accents’ que je liste en dessous.

Les Codes d’Accents

à = ALT + 0224

é = ALT + 0223

Tout le monde va être sauver par Jésus Christ!

Ah, attendre, il faut que je misse mon program de « Microsoft Word » en la langue Français (Canada) en bas. Ah, c’est meilleur! Maintenant il y a beaucoup de mots qui a une ligne rouge en dessous que je faut corriger. (C’est à cause des accents MDR, mort de rire, mais je vive, c’est un expression mes amis!) C’est vrai, j’écris tout cela sans Google Translate. (Mais, occasionnellement, j’aller au « Word Reference », les références pour les mots, comme un dictionnaire pour les mots, par Example :



https://www.wordreference.com/enfr/occasionally

Oui, le mot occasionnellement. C’est un peu ironique mes amis XD.



https://bonpatron.com/en/

Et j’utilise un peu de Bon Patron aussi.



Pour les discussions, c’est difficile de parler français dans les sites qui sont normalement anglais. Par exemple :

https://www.christianforums.com/threads/discussions-et-débats-en-français.2206580/

C’est section est dans la section « société », mais pour l’Universalisme, il est mis dans c’est section.

https://www.wordreference.com/enfr/christian universalism

https://www.christianforums.com/forums/controversial-christian-theology.130/

Donc, je vais essayer de créer une topique qui est un français, même si la majorité des topiques ici sont en anglais!



Sainte Bible = Français

Bible Hub = Anglais



Oui, ces mots sont pour les personnes qui parlent anglais et les personnes qui parlent français! Toutes les personnes qui parlent les langues va être sauver par Jésus Christ!



https://saintebible.com/titus/2-12.htm

Louis Segond Bible

Tite 2:11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

C’est tous les hommes. Adam est le premier homme. Donc, toutes les personnes dans le monde va être sauver!



Martin Bible

Tite 2:11 Car la grâce de Dieu salutaire à tous les hommes a été manifestée.

Dieu, le Christ, va être sauver toutes les personnes qui existent. C’est vrai!



1 Corinthiens 15:22

https://saintebible.com/1_corinthians/15-22.htm

Louis Segond Bible

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Toute la personne va être sauver par le Christ, qui est Jésus Christ, Dieu.



https://saintebible.com/psalms/100-5.htm

Psaume 100:5

Martin Bible

Car l'Eternel est bon; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité d'âge en âge.

Le mot « olam » en Hébreu et « aionios » en Grecque dire « âge » qui est un temps temporaire qui a une fin. Nous sommes maintenant dans l’âge de



https://saintebible.com/luke/2-10.htm

Luc 2:10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:

C’est la joie pour toutes les personnes dans le monde! Parce que Jésus Christ va sauver toutes les personnes dans le monde!



https://saintebible.com/john/1-9.htm

Jean 1:9

[Cette] Lumière était la véritable, qui éclaire tout homme venant au monde.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Homme, qui veut dire, monde, parce que nous sommes tous les descendants d’Adam, le premier humain.



Jacques 2:13

Martin Bible

Car il y aura une condamnation sans miséricorde sur celui qui n'aura point usé de miséricorde; mais la miséricorde se met à l'abri de la condamnation.

Un peu de l’histoire, mais c’est aussi le mot qui est utilisé pour l’arme.

https://en.wikipedia.org/wiki/Misericorde_(weapon)



Psaume 145:17 L'Eternel est juste dans toutes ses voies, Et miséricordieux dans toutes ses oeuvres.

L’Eternel, le Christ, est juste a tout les personnes dans le monde



Genèse 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (LSB)

Tout le monde bénisse par Jésus Christ. Il faut que vous croire en Jésus Christ pour être sauver. Alors, toutes les personnes vont croire en Christ Jésus et va être sauver.



Sophonie 3:15 L'Eternel a aboli ta condamnation, il a éloigné ton ennemi; le Roi d'Israël, l'Eternel, [est] au milieu de toi; tu ne sentiras plus de mal. (MB)

Ou, la condamnation est abolie! Il n’y aura plus de mal pour tout les personnes dans le monde, car tout les personnes sont sauver par Jesus Christ!
 
Voice un chanson qui est en francais que j'aime.

Cette comme mon nom "HSong" qui veut dire en francais "HChanson"



"Mon Pays" par Gilles Vigneault




Parce que je vient du Canada. Et maintanent il y a beaucoup de neige dehors mdr

Et comme mon nom "HChanson", ces mots du chanson cette comme mon nom

"Ma chanson ce n'est pas une chanson, c'est ma vie"
 

L'Amour de Dieu​

Psaumes 68;18 Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l'Éternel Dieu.



Jésus Christ l'Universalisme

Psaumes 67;5 Les peuples te louent, ô Dieu! Tous les peuples te louent.



L’universalisme est un concept lié à l’enseignement de Jésus Christ. Il est une idée qui, selon ses disciples, révèle la nature de l’amour de Dieu pour l’humanité. Ce concept postule que le salut de tous les humains est assuré, peu importe, leurs origines et leurs cultures. Parce que tout les personnes sur la Terre va devenir les croyants en Jésus-Christ avec la foi seulement. Et donc quand une personne est sauvé, leur sauverage est avec la permanence. L'universalisme est une philosophie qui est centrée sur le concept central que Dieu est amour et que l'amour est sans fin. Cette philosophie est mise en avant par le message de Jésus Christ.

Psaumes 67;4 Les nations se réjouissent et sont dans l'allégresse; Car tu juges les peuples avec droiture, Et tu conduis les nations sur la terre.



Selon l’enseignement de Jésus Christ, tout être humain peut aller au ciel, qui est paradise sans les péchés à cause de Dieu. Lorsque les gens reconnaissent que Jésus est le Fils de Dieu et a la foi en Lui, ils reçoivent la bénédiction l’amour de Dieu et sont sauvés definitivement. Dans ce sens, les humains qui acceptent le salut offert gratuitement par Jésus sont sauvés de façon permanente.

Esaie 6:3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!



Un autre élément illustrant l'universalisme de Jésus se trouve dans sa position sur la loi. Jésus affirme que la loi ne peut pas sauver un être humain. C'est seulement la foi en Jésus-Christ qui va nous sauver. Cependant, il enseigne que, apres un personne est sauve par la foi seulementj, la loi est utilisée pour vivre une vie qui honore Dieu. Il affirme que l'obéissance à la loi ne mène pas à la vie éternelle, mais que la foi seulement à Jésus nous sauvons. Jésus a donné à l'humanité le salut

Habacuc 2:14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
 
Chanson



Jésus Christ Universalisme



Verse 1:

Jésus Christ, grand pourvoyeur de lumière

Et donneur de la vie universelle



Refrain:

Avec l'universalisme de Jésus-Christ

Notre source de lumière illuminant notre destin



Verse 2:

Du ciel au fond de nos âmes

Nous pouvons voir un avenir meilleur pour nous tous

Car l'universalisme de Jésus-Christ

Apporte la paix et l'espoir en cœur



Verse 3:

Ouvrons les portes de la miséricorde

Avoir la foi en le Christ pour la paix



Refrain:

Avec l'universalisme de Jésus-Christ

Notre source de lumière illuminant notre destin



Verse 4:

Les jours pour être avec Jésus merveilleux

Sont remplis de lumière et de joie

Tous les péchés sont lavés, tous pardonnés

Et la vérité révélée à nous



Outro:

Nous sommes unis tous comme un peuple par Jésus,

Et les cieux, ils sont bénis

Liberté et bonheur par le Christ, nous révélons chaque jour,

Dans ce monde par le Dieu, nous sommes unis pour toujours!

Esaie 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
 

FrAi1 ChatGPT​

Salut tout le monde, mes amis. Voici une article qui etait eceit avec un AI qui s'appele "ChatGPT" qui veut dire, un robot qui peut creer beaucoup de mots (300) par un fois sans moi qui l'ecrit. Alors, voici quo etait ecrit!

Sophonie 3:15 L'Eternel a aboli ta condamnation, il a éloigné ton ennemi; le Roi d'Israël, l'Eternel, [est] au milieu de toi; tu ne sentiras plus de mal.

(Mon commentaire va etre dans lea parenthese comme cela)



Jésus Christ Universalisme

Genèse 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (LSB)

Le concept de l'universalisme de Jésus-Christ est l'une des plus grandes contributions chrétiennes à la philosophie théologique. Depuis l'origine du christianisme, les croyants ont cherché à comprendre le rôle universel de Jésus et à intégrer ce concept dans leurs vies spirituelles. L'universalisme de Jésus-Christ est une théorie qui affirme (et c'est vrai) que tous les êtres humains sont sauvés par la grâce de Dieu et que tous les peuples vont être sauvés par le salut accompli par Jésus-Christ. Donc, croire en le Christ et etre sauver avec la foi seulement et etre sauver en permanence.



Psaumes 33;11 Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération.

Cette croyance est soutenue par l'Écriture de nombreuses manières. D'abord et avant tout, Jean 3 :16 établit clairement et immuablement que Jésus est le sauveur de tous les hommes, qu'il s'agisse de Juifs ou de Gentils : “ Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. ”. (eternelle veut dire "olam" en Hébreu et "aionios" Grec qui est une temps temporarie)



Psaumes 66;4 Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur; Elle chante ton nom

D'autres versets de la Bible offrent plus de preuves du universalisme de Jésus-Christ. Par exemple, Ésaïe 49:6 et Psaumes 2:8 affirment que Jésus est le Sauveur de tous les peuples, tandis que Jean 10:16 décrit Dieu comme le berger des âmes perdues qui veut les rassembler sous le leadership de Jésus : “ Et j'ai encore d'autres Brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-ci aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, et un seul pasteur ”.



Actes 16:30-31 il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé

(Et tout le monde von devenir les brebis de Jésus parce que toot le mobdw va etre sauver de leurs péchés avec la croissance seulement en le Christ)

Psaumes 47;7 Car Dieu est roi de toute la terre: Chantez un cantique!



Enfin,

Psaumes 67;4 Les nations se réjouissent et sont dans l'allégresse; Car tu juges les peuples avec droiture, Et tu conduis les nations sur la terre.



(Merci pour lire cette teste. Voici la programme wue j'ai utilise pour creer cela dessous Au revoir pour maintenant!)





https://apps.apple.com/us/app/write-for-me-gpt-ai-assistant/id1659653180



Apocalypse 21:2-7 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
 
FrAI2 FrancAIs

Vous ne pouvez pas ecrire le mots "francais" sans les lettres "AI" wui veut dire l'intelligence artificiel! Et les verses je mis moi-meme aussi.

Sophonie 3:15 L'Eternel a aboli ta condamnation, il a éloigné ton ennemi; le Roi d'Israël, l'Eternel, [est] au milieu de toi; tu ne sentiras plus de mal. (MB)



(Et mes commentaires sont ecrit comme cela mes amis)



(Il faut seulement avoir la croissance seulement en Jèsus Christ avec la foi seulement pour etre sauver avec la permanence)



Le Christ est Dieu qui va sauver tout le monde!

Psaumes 24;1 A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!



Depuis des temps immémoriaux, les croyances religieuses ont été et sont encore profondément ancrées dans de nombreuses populations à travers le monde. Ces croyances ont des racines communes, comme la foi en un être invisible (qui est Jésus Christ) qui gouverne et protège le monde de ses créatures. Dans le cas de certaines religions monothéistes, le «Christ est Dieu qui va sauver tout le monde» est une phrase souvent entendue et chantée avec une force émouvante. (Et le Dieu va accomplir tout qu'il veut accomplir!)

Jacques 2:23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.



Pour certains, le Christ est la personnification suprême et parfaite de la divinité. Dans les bibles chrétiennes, le Christ représente le fils de Dieu et la personne de Dieu même. Tous les adeptes de la Bible croient qu'il est le seul chemin vers le salut du monde et l'aboutissement parfait de toute la création divine. En tant que personne divine, le Christ est considéré comme ayant le pouvoir et le devoir de sauver le monde. (Et cette garantie qu'il va sauver tout le monde parce que cette garantie que tout lea personnea dans le monde va devenir les croyants avec la foi seulement en Dieu qui est Jésus!) Le christ est le sauveur par lequel le monde peut être apaisé et pardonné des péchés de tous les humains.

Psaume 135:8 Tout ce que l'Éternel veut, il le fait



Cette phrase symbolique s'inscrit dans la vaste tradition chrétienne et exprime une croyance profondément ancrée dans les religions monothéistes. L'idée que le Christ est la seule figure à laquelle les gens peuvent recourir lorsqu'ils sont dans un état de besoin absolu est un principe soutenu par les croyances chrétiennes. La croyance que le Christ est capable (et cette garantie) de sauver le monde du mal et du chaos représente la foi que beaucoup de gens portent au Christ et à Sa Parole.

Sophonie 2:11 L'Éternel sera terrible contre eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, Dans toutes les îles des nations.



(Merci mes amis. Comme la dernier fois, voici le programme que j'ai utilisè pour creer ces mots en dessous)

Malachie 3:2-3 Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3.3 Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.





 

FrAI3 comme l'Intelligence Artificiel​

FrAIncais comme l'intelligence artificiel

Zacharie 14;9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.



Tout le monde va etre sauver per Jèsus Christ. Donc, avoir la foi seulement en le Christ pour etre sauver avec le permanence.

Habacuc 2:14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.



Write Paper by Write For Me

Esaie 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.



Jèsus Christ donne le sauvetage tout les personnea

Esaie 6:3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!



Write Paper by Write For Me



Jèsus Christ donne le sauvetage tout les personnes

Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;



Le Sauvetage de Jésus Christ: Une Réflexion



Jésus Christ est sans aucun doute la figure religieuse la plus connue de l’histoire. Beaucoup considèrent Jésus comme étant la source de paix et de bonheur.

Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui.



Jésus offre la possibilité de trouver le bonheur et la paix à tous ceux qui le croit. (Et tout le monde va croire en lui). Il instille un sentiment de sécurité et d’espoir dans les personnes qui font appel à lui. Il donne une raison de vivre et de donner à tous ceux qui croient en lui. Le potentiel de Jésus pour sauver les personnes est incommensurable.

Apocalypse 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem



Le sauvetage offert par Jésus est non seulement spirituel, mais aussi physique et émotionnel. Il permet à ceux qui vivent dans des situations difficiles de trouver un moyen de s'en sortir. (Pour etre sauver, il faut que vous croire en Jèsus Christ avec le foi seulement et vous cont etre sauver avec la permanence, c'est garantie)

Jacques 2:23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.



Malachie 3:2-3 Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3.3 Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.



Psaumes 68;18 Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l'Éternel Dieu.



Psaumes 65;5 Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer!
 
FrAi4



Jésus Christ Universalisme

Psaumes 33;11 Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération.



Le christianisme est l’une des religions les plus anciennes et les plus grandes du monde. Il est associé à la figure de Jésus de Nazareth, qui est devenu le fondateur de la religion. Dans le cadre du christianisme, la notion de Jésus-Christ Universalisme s’est développée.

Genèse 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (LSB)



Cette notion s’appuie sur l’idée que Dieu a envoyé Jésus pour sauver les âmes des hommes. La foi dans cette idée est le fondement de la plupart des chrétiens et des églises. La croyance est que, grâce à la mort et à la résurrection de Jésus, Dieu accorde le salut à tous ceux qui croient en lui. Cette croyance s’étend au-delà des chrétiens. (Il faut seulement avoir la foi en le Christ pour etre sauver et quand vous est sauver c'est avec le permanence).

Sophonie 3:15 L'Eternel a aboli ta condamnation, il a éloigné ton ennemi; le Roi d'Israël, l'Eternel, [est] au milieu de toi; tu ne sentiras plus de mal. (MB)



Une des pratiques les plus importantes de l’universalisme chrétien est le sauvetage universel par le Christ avec la foi seulement en Lui. Cela signifie que, quelles que soient les croyances d’une personne, elle est aimée et acceptée par Dieu. Les chrétiens wui sont deja sauver par le Christ sont encouragés à partager leur foi et à inviter les autres à se joindre à eux. Ainsi, tous les êtres humains vont etre inclus et acceptés (avec la foi en Christ et le Die qui est Jesus Christ va sauver tout le monde). Par le partage de l’universalisme chrétien, les différences ethniques et culturelles vont devenir les croyants en Jèsus Christ et etre sauver de leurs péchés.

Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui.



Cette idée est encore plus visible dans la manière dont Jésus interagissait avec les autres, révélée dans le Nouveau Testament de la Bible.

Actes 16:30-31 il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé



https://apps.apple.com/us/app/write-for-me-gpt-ai-assistant/id1659653180

Apocalypse 21:2-7 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.



Osée 13;14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction?
 

FrAi5 Verite​

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.



Jèsus Christ Universalisme

Psaumes 67;4 Les nations se réjouissent et sont dans l'allégresse; Car tu juges les peuples avec droiture, Et tu conduis les nations sur la terre.



Le christianisme Universel est une forme de croyance qui s'est vrai. Il prend son origine dans l'idée de Jésus-Christ comme Sauveur Universel qui offre le salut et la vie éternelle à toute personne qui place sa foi en Lui.

Psaumes 65;5 Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer!



Le christianisme Universel est enraciné dans la théologie des Écritures, et apporte une vision différente de l'enseignement traditionnel de l'Église chrétienne sur le salut et le rapport entre Dieu et l'humanité. Il comprend des enseignements tels que Dieu est l'amour et la miséricorde et que tous les êtres humains (vont etre sauver de leurs péchés avec la fou en le Christ seulement )

Tite 2:11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.



Le christianisme Universel croit que Jésus est le Rédempteur et le Sauveur de tous, et que tous les êtres humains sont appelea (a croire en Jésus Christ avec la foi seulement et quand ils sont donne cette sauvetage cette avec la permanence). Ces croyances sous-entendent que les êtres humains ne seront pas enfermés par le péché, mais qu'ils vont accéder à la grâce et à la paix dans le Christ. (avec la foi en le Christ)

Tite 2:11 Car la grâce de Dieu salutaire à tous les hommes a été manifestée.



Le christianisme Universel encourage les gens à chercher Dieu et à chercher la paix et la guérison spirituelle et personnelle. Il appelle à une compréhension plus profonde de la façon dont Dieu est dans la vie des êtres humains, pour une réalisation complète dans son amour et sa bonté. (Et le fois en Jésus Christ est la seule facon d'aller au paradis)

Psaume 100:5

Martin Bible

Car l'Eternel est bon; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité d'âge en âge.



Le christianisme Universel

Jean 1:9

[Cette] Lumière était la véritable, qui éclaire tout homme venant au monde.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
 
Roi des Rois

· Tite 2:11 Car la grâce de Dieu salutaire à tous les hommes a été manifestée.



Jésus Christ Universalisme

Psaume 145:17 L'Eternel est juste dans toutes ses voies, Et miséricordieux dans toutes ses oeuvres.

Psaumes 33;11 Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération.



Jésus Christ, le ‘Roi des Rois’ et le sauveur de l'humanité, est l'une des plus grandes figures de l'histoire de l'humanité. Au cours des siècles, le christianisme est vrai touhours c'est garantie. Jésus Christ ont été à l'origine. Une de ces croyances qui est la veritie est le universalisme, Dans cet article, nous étudierons le concept du universalisme en termes de Jésus-Christ et de la manière dont sa vie et sa doctrine se sont traduites en termes de ce concept.

Psaumes 46;10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.



Premierement, pour etre sauver il faur que vous avoir le foi en Jésus Christ pour etre sauver. Et quand vous etes sauver c'est avec le permanence.

Psaumes 50;12 le monde est à moi et tout ce qu'il renferme



Le universalisme, dans le contexte du christianisme, est une idée selon laquelle, toutes les personnes, quelles que soient leurs croyances, seront sauvées et bénéficieront de la grâce de Dieu et de la vie éternelle à travers le salut offert par Jésus-Christ. Parce que tout lea personnes vont devenir les crouants en Jésus-Christ. Les partisans du universalisme soutiennent que Jésus-Christ est le seul moyen de sauvetage. Donc il faur avoir la foi en le Christ pour etre sauver et donc tout le monde va etre sauver dans cette facon.

Psaumes 66;4 Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur; Elle chante ton nom



Selon les enseignements de Jésus, le universalisme concerne tout ce que fait Jésus pour l'humanité. Les enseignements de Jésus s’appuient sur l’idée que le sauverage offert par Jésus est offert à tous, sans égard à la race, à la classe ou à la culture. Il considérait que tous étaient égaux avec la foi un le Christ devant Dieu, et qu'ils vont être sauvés par la foi en le Christ.

Actes 16:30-31 il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé
 
Terre



Jésus Christ Universalisme

Osée 13;14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction?



Le christianisme est l’une des religion les plus importantes de l’histoire de l’humanité et Jésus Christ est l'un des principaux fondateurs de cette religion. La doctrine de Jésus est universelle, ce qui signifie que Dieu a un plan pour tous les êtres humains d’être sauvés et de vivre avec lui pour l’éternité. Pour etre sauver, il faut avoir la foi un Jésus Christ. Et quand vous avez la foi en le Christ, l'Eternel, vous est sauver definitivement. Ceci est un concept très important pour le christianisme.

Esaie 2:2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.



Le concept général du christianisme est que Jésus Christ est le Sauveur et le Libérateur du monde, et qu'il est le seul à pouvoir obtenir le pardon des péchés et offrir la vie éternelle à ceux qui le suivent. ("olam" en Hébreu et "aionios" en Grec) Jésus n'a pas de préférences en ce qui concerne la race, le sexe ou la nationalité; il offre sa misericorde et sa bénédiction à tous ceux qui viendraient à lui. Jésus cherche à unir les hommes et il aide à créer un lien entre lui et tous les personnes dans le monde. Parce que tout les personnes qui existent vont devenir les croyants en lui, l'Eternel.

Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;



Le concept de l'universalisme de Jésus Christ est si puissant qu'il se répand rapidement à travers le monde entier. Cela permet à Jésus de propager son message de paix et d'amour aux personnes de tout les cultures sur la Terre.

Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui.
 
Back
Top